Pré de Chez Nous
Maurice Taelman
Je m’appelle Maurice Taelman, j’ai 33 ans. Je suis papa d’un petit garçon de 2 ans. Ayant grandi à la ferme, je suis passionné du monde agricole et de l’élevage depuis mon enfance.
Mon exploitation compte entre 150 et 200 bovins. Nous laissons les veaux avec leur mère jusqu’à environ 6 mois. Nous avons aussi de grandes cultures et produisons le fourrage destiné à nos animaux sur l’exploitation. Nous comptons également 17ha de prairies répartis autour de l’exploitation.
Nous avons d’abord voulu intégrer l’aliment Euroclim® de la gamme Dumoulin à l’alimentation de nos animaux. Ensuite, en concertation avec notre nutritionniste, nous avons décidé d’intégrer le label « Pré de chez nous » car il est en adéquation avec notre manière de concevoir l’élevage bovin.
Que pensez-vous du label Pré de chez nous ?
Pour nous, ce label est gage de qualité, de respect du bien-être animal, de traçabilité et de proximité. Étant destiné uniquement à des boucheries et non à la grande distribution, cela permet au consommateur de rester proche de l’éleveur et de toute la filière. A travers un cahier des charges précis et pointilleux, Pré de chez nous garantit au consommateur une viande belge goûteuse et de qualité et à l’éleveur, un revenu équitable pour le travail fourni, le tout dans le respect de l’animal.
Avec Pré de chez nous, vous avez la garantie d’une viande belge, locale et de qualité. Rendez-vous chez un ( ou plusieurs) de nos bouchers partenaires!
- Elevage de bovins
- Maurice Taelman